Memoria-fractalamis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum lié au jeu Fractal.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite partie ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une petite partie ? Empty Une petite partie ? Sam 11 Nov - 19:57

Invité


Invité

Julien Dupontroue a écrit:Julien était resté très silencieux depuis leur départ de Bay harbor. L'attaque des pillards une lune plus tôt et le fait d'être suspendue au-dessus de l'eau ne le rassurait pas du tout.

Sur l'ensemble des personnes avançant lentement sur ce pont délabré Vassilissa semblait la seule à garder un calme à toute épreuve. Julien profita d'une halte avant une traversée qui s’annonçait encore plus périlleux pour entamer la conversation avec elle.


Excusez-moi Vassilissa, je suis très nerveux avec toute cette eau. Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi j'ai cette peur panique tout à coup.

Julien semblait perturbé, des expressions étranges parcourraient son visage, il reprit.

Je suis désolé de vous importuner mais j'ai la sensation que seul vous pourriez apaiser mes craintes...

Voudriez-vous faire une partie de Go avec moi ? Je n'ai pas un vrais Goban avec moi mais j'ai ramassé assez de pierre pour faire une partie.

Le visage de julien se décrispa légèrement, sa main commençait déjà machinalement à tracer les lignes du Goban sur le sol de la pointe de son couteau.

2Une petite partie ? Empty Re: Une petite partie ? Sam 11 Nov - 19:59

Invité


Invité

Le visage de Vassilissa, qu'aucune émotion ne traversait à part celles qu'elle avait apprit à simuler, était impassible alors qu'elle observait les environs. Le fait d'entamer une longue traversée au dessus de l'eau ne paraissait pas émouvoir la gynoïde. Ses yeux quittèrent l'horizon qu'elle scrutait, infatigable, depuis plusieurs heures, afin de se poser sur celui qui venait lui adresser la parole.

- Vous ne m'importunez pas, Julien.

Ses yeux fixèrent un peu plus intensément celui qui lui faisait face comme si d'un seul regard, elle pouvait deviner ses secrets.

- Je ne sais pas jouer au jeu de Go. Je n'ai pas été conçue pour tenir compagnie aux hommes. Les jeux auxquels les humains jouent, me sont inconnus. Mais vous pouvez m'apprendre et nous pourrons jouer ensemble.

Elle vint s'asseoir par terre, les talons sous les fesses, dans une position semblable à une geisha qui s'apprêterait à célébrer une cérémonie du thé. Mais même dans cette posture, elle conservait sa rectitude habituelle, le dos droit et la tête rigoureusement raide.


- Et vous Julien, pourquoi avez vous été conçu ?

Le regard intrusif de la gynoïde passa des lignes tracées sur le sol à l'arrière de la tête de Julien.

- En tout cas, vous ne passez pas inaperçu.

3Une petite partie ? Empty Re: Une petite partie ? Sam 11 Nov - 20:00

Invité


Invité

Julien Dupontroue a écrit:La question de Vassilissa paru étonner Julien. Il la trouvait saugrenu mais eu du mal à trouver une réponse adéquate. Pendant ces quelques minutes de réflexion il continuait à expliquer les principes du Go.

Vous allez voir les base sont très simple c’est une sorte de partie d’échec amélioré. Si vous pouvez comprendre


Une petite partie ? Equation-de-shrodinger-700x237

alors tous coulera de source.

La réponse sur la raison de sa venue au monde ne lui apparaissait toujours pas clairement mais la peur de l’eau elle avait complètement disparu. Il tenta quand même une réponse entre deux explications.

J’imagine que mes parents mon conçu par amour… du moins je l’espère si je suis un accident j’en serais bien attristé. Je leur demanderais quand le les reverrais. Pour tout vous avouez je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi je ressemble je n’ai pas vue une glace ou un miroir depuis que j’ai mi en pied dans ce désert

Il reprit ses explication, lui signifiant que les premiers coups était les plus important, lui montrant des Joseki les plus connu et les formations de base. La marche repris son cour et mi en suspend le début de leur parti mais les penser des prochains coups à jouer et des futures explications qu’il lui donnerait avait évincé tout peur de son esprit.

Le pont traversé Julien repris la tête et la marche dans le désert ne permettait plus de discuter. L’esprit de julien bouillonnais de plaisir il ne savait pas si c’était réciproque mais depuis ça sorti à la surface c’était le jour le plus heureux de sa vie.

4Une petite partie ? Empty Re: Une petite partie ? Sam 11 Nov - 21:22

Invité


Invité

Les yeux de Vassilissa ne sourcillèrent pas en entendant la réponse de Julien. Son attention était désormais portée sur les lettres et les symboles tracés au sol, ainsi que sur le plateau qu'il avait dessiné dans le sable. Elle savait que certains droïdes ignoraient qu'ils n'existaient que grâce à la main de l'homme et savait qu'elle risquait de perturber gravement et de manière irrémédiable les données de Julien, si elle lui apprenait la vérité.

- Vous avez une mine affreuse mais ce n'est pas étonnant, avec cette chaleur et la marche que nous avons effectué.

Le droïde reporta ensuite toute son attention sur la partie en cours. Elle écouta les explications de Julien, enregistrant chaque donnée qu'il lui fournissait. Elle était bien incapable de ressentir quoique ce soit, sa nature l'en empêchait, mais à son empressement à déplacer ses pierres blanches et à guetter l'assentiment du professeur improvisé, nulle doutait que l’exercice avait le mérite de stimuler ses capacités. Et lorsqu'il fallut reprendre la route, Vassilissa montrait un enthousiasme semblable à celui de Julien.

-C'est un jeu stratégique et vous montrez des aptitudes à ce jeu, que je n'ai pas encore. L'expérience sûrement. Je serais en mesure de vous battre dans quelques parties. Nous pourrons reprendre cette partie, dès que nous ferons halte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum